+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Tony Mwaba, Ministre de l'EPST. Ph. crédit Min EPST
Tony Mwaba, Ministre de l'EPST. Ph. crédit Min EPST
Education

RDC: La reprise des cours reste maintenue au 8 janvier 2024, pas de panique

1.09Kviews

Depuis le 2 janvier 2024, il circule sur la toile un communiqué attribué au Ministère National de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST). Ce communiqué annonce le report de la reprise des cours après les vacances du premier trimestre. Prévu au 8 janvier, ce document qualifié de faux renvoie le retour de classes au 15 du même mois et évoque des raisons d’ordre sécuritaire. Face à cette « maladie mentale » de l’auteur de ce document, le Ministre lui-même est venu remettre de l’ordre.

«Un malade mental a imité ma signature »,

écrit Tony Mwaba, Ministre national de l’EPST, qui souligne que les cours reprendront le 8 janvier 2024 comme prévu par le calendrier scolaire.

Selon le Ministre, ce communiqué est un faux et ne provient en aucun cas de leurs services. Tony Mwaba regrette de constater que des individus cherchent à perturber le bon déroulement du système éducatif en propageant de fausses informations.

« Ce communiqué ne provient pas du Ministère de l’EPST. C’est l’œuvre d’un malade mental qui a vulgairement imité ma signature. Comme d’habitude, le moment pour eux de déranger le Ministère de l’EPST est arrivé pour des raisons que vous pouvez comprendre », a-t-il fait savoir sur son compte X.

Celui-ci affirme que toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des établissements scolaires.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp