+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
Economie

Félix Tshisekedi à L’ONU : l’insécurité au Nord-Est de la RDC menace l’économie Congolaise

« La République Démocratique du Congo est entrée en programme avec le Fonds monétaire International (FMI) au mois de juin dernier et bénéficie de l’assistance de la Banque Mondiale pour réaliser des grands projets sociaux et des infrastructures de base, » a renseigné Félix Tshisekedi, à la 76eme Assemblée Générale de l’ONU, le mardi 21 septembre 2021 à New York. Le président Congolais a exprimé sa satisfaction sur la croissance économique, la stabilité du Franc congolais sur le marché des changes et la maîtrise de l’inflation. 

Le président de la  RD Congo a, à cette occasion, indiqué que le gouvernement congolais a adopté une politique rigoureuse de lutte contre la corruption, les détournements des deniers publics et l’impunité. Il a précisé que depuis le second trimestre de l’an 2021, il s’observe une augmentation substantielle des recettes.

Tshisekedi donne l’une des raisons de ses multiples voyages à travers le monde. Pour lui, il parcourt le monde à la recherche des investisseurs et partenaires en faveur de la jeunesse congolaise.

« Nous ne cessons de sillonner l’Afrique et le monde pour réchauffer la coopération multilatérale et bilatérale et inviter les investisseurs en République Démocratique du Congo afin de créer des richesses et des emplois en faveur de notre jeunesse. Aussi, le gouvernement de la République a-t-il déjà conclu des accords de partenariat avec plusieurs pays et groupes d’investisseurs privés. Nous sommes déterminés à raffermir davantage ce retour de la confiance en notre pays », a déclaré Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a souligné l’insécurité au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, des attaques meurtrières et aux razzias récurrentes d’une multitude de groupes armés, qui impacte négativement sur le bien-être de ses administrés.

Par Bernardin Matabaro

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net