+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
Entreprenariat

Félix Tshisekedi sollicite des soutiens en faveur de l’entrepreneuriat en Afrique affecté par la covid-19

 « Dans le contexte actuel de la crise sanitaire due à la pandémie de COVID -19, les économies Africaines ont grandement besoin de financement pour se redresser, » c’est par ce mot que le chef de l’Etat Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a demandé un soutien massif des partenaires techniques et financiers en faveur de l’entrepreneuriat en Afrique, affecté par la pandémie à covid-19.

Dans son discours prononcé le mardi 21 septembre 2021, à la 76e Assemblée générale de l’ONU à New-York, Félix Tshisekedi, a salué au nom de l’Union africaine (U.A) toutes initiatives portant sur le financement des économies africaines affectées par la Covid-19.

Le président de la République a également émues le vœu de voir les ressources allouées à l’Afrique pour les droits de tirage spéciaux (DTS) du Fonds Monétaires International (FMI) pour répondre aux besoins de financement des économies des pays en difficulté par suite de la pandémie, concourir à promouvoir l’entreprenariat des jeunes en Afrique, l’accès aux capitaux pour les petites et moyennes entreprises ainsi que l’économie verte.

« C’est dans cet esprit que je demande un soutien massif des partenaires techniques et financiers à l’initiative de l’Alliance sur l’entreprenariat en Afrique annoncée lors du Sommet de Paris qui tiendra sa réunion constitutive dans les prochaines semaines, » a demandé Félix Tshisekedi.

Le président de la RD Congo, n’a pas manqué de plaider pour son pays. Il a souligné les sacrifices que font les Etats Africains pour lutter contre le réchauffement climatique.

« La République Démocratique du Congo plaide pour l’accélération de la mise à disposition effective des ressources par le FMI, sans oublier l’impératif d’alléger la dette des pays africains et de matérialiser toutes les promesses faites à l’Afrique en compensation des sacrifices consentis afin de préserver l’humanité contre le réchauffement climatique », a martelé Tshisekedi.

Par Bernardin Murhabazi

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net