+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
Insécurité

Insécurité à Bukavu ; une somme d’argent et autres bien bureautiques emportés à la paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi

16003views

La situation sécuritaire prend devient de plus en plus inquiétante en Province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier. Pas plus tard dans la nuit du Lundi 17 au mardi 18 mai 2021, la paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi, au quartier Panzi en commune d’Ibanda,  a été visitée par des hommes non autrement identifiés. Les crépitements des balles ont été entendus aux environs de 11 heures la journée de ce mardi. un de malfrats serait capturé.

La société civile sous noyau de Panzi, dénonce avec la dernière énergie cet énième cas d’insécurité, qui  occupe progressivement la première place dans la ville de Bukavu et en Province.

« Ces hommes ont réussi à pénétrer dans le secrétariat de la paroisse où ils ont emportés une somme d’argent et autres bien bureautiques. Vers 11 heures de ce mardi 18 Mai 2021, les coups des balles ont été attendus à Panzi Kazaroho dans l’opération de la population pour appréhender un malfrat répondant au nom de John. Ce dernier a échappé à une justice populaire grâce à l’intervention du commandant du sous commissariat de Panzi », renseigne Murhula Machumbiko, président de la société civile sous noyau de Panzi.

Cette structure citoyenne invite la population de Panzi à la collaboration avec les services de sécurité pour barrer la route aux malfrats et faire régner la paix dans cet entité.

Par Carine Bintu

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net