+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
Economie

RDC : Classée à la 13eme place, Félix Tshisekedi souhaite les premières places au prochain classement

La République Démocratique du Congo a fait un progrès significatif au classement international relatif à la transparence budgétaire des pays africains. Sur les 53 pays africains classés, par le Département d’Etat américain, en cette matière, la RDC occupe la 13ème place.

Au conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde tenu le vendredi 20 Août 2021, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, a présenté ses encouragements aux membres du gouvernement ainsi qu’à tous les services dépensiers suite aux progrès réalisés. Le président Tshisekedi a appelé toutes les parties prenantes à multiplier d’efforts afin de gagner les premières places au prochain classement.

« Le Gouvernement a été invité à renforcer l’appréciation de la participation citoyenne tout au long du cycle budgétaire afin de permettre à notre pays de gagner des points dans le prochain classement pour être parmi les premiers. De cette façon, a soutenu le Président de la République, chacun va participer à l’amélioration de la gouvernance budgétaire en assurant une bonne affectation des ressources publiques en vue de privilégier l’intérêt général et d’impulser une incidence positive sur le bien-être quotidien de notre peuple », peut-on lire dans ce compte rendu.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net