+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Economie

RDC : Classée à la 13eme place, Félix Tshisekedi souhaite les premières places au prochain classement

445views

La République Démocratique du Congo a fait un progrès significatif au classement international relatif à la transparence budgétaire des pays africains. Sur les 53 pays africains classés, par le Département d’Etat américain, en cette matière, la RDC occupe la 13ème place.

Au conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde tenu le vendredi 20 Août 2021, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, a présenté ses encouragements aux membres du gouvernement ainsi qu’à tous les services dépensiers suite aux progrès réalisés. Le président Tshisekedi a appelé toutes les parties prenantes à multiplier d’efforts afin de gagner les premières places au prochain classement.

« Le Gouvernement a été invité à renforcer l’appréciation de la participation citoyenne tout au long du cycle budgétaire afin de permettre à notre pays de gagner des points dans le prochain classement pour être parmi les premiers. De cette façon, a soutenu le Président de la République, chacun va participer à l’amélioration de la gouvernance budgétaire en assurant une bonne affectation des ressources publiques en vue de privilégier l’intérêt général et d’impulser une incidence positive sur le bien-être quotidien de notre peuple », peut-on lire dans ce compte rendu.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp