+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Economie

RDC : Pour raison de dysfonctionnement, l’IGF annule l’épreuve du 05 Septembre

990views

L’inspection Générale des finances en RDC annule le test de recrutement tenu le 5 septembre à Kinshasa, Goma, Lubumbashi, Mbujimayi et Kisangani. Pour cause, il y a eu dysfonctionnement organisationnel.

Dans un communiqué rendu public le 09 septembre, Jules Alingeti, Inspecteur Général de l’IGF fait savoir qu’un nouveau test est prévu le 10 octobre 2021.

« L’inspection général des finances, IGF en signe porte à la connaissance des candidats au recrutement des Inspecteurs des Finances ayant participé à la première épreuve de concours du 05 Septembre 2021, qu’ils sont tous invités à se présenter à la deuxième épreuve qui sera organisé le 10 Octobre 2021 dans les mêmes sites ou dans d’autres qui leur seront communiqué avant cette échéance », peut-on lire dans un communiqué signée par Jules ALINGETI patron de l’IGF.

Ce test comportera un test psychotechnique, la dictée et un test professionnel

L’IGF fait savoir que pour des raisons de dysfonctionnement organisationnel, les résultats de l’épreuve du concours du 05 septembre ne seront pas pris en compte dans l’évaluation finale.

Ce test a connu la participation de plus de 7 Mille jeunes congolais licenciés en droit, Economie, Finances, génie civile et informatique.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp