+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
Economie

RDC : Pour raison de dysfonctionnement, l’IGF annule l’épreuve du 05 Septembre

L’inspection Générale des finances en RDC annule le test de recrutement tenu le 5 septembre à Kinshasa, Goma, Lubumbashi, Mbujimayi et Kisangani. Pour cause, il y a eu dysfonctionnement organisationnel.

Dans un communiqué rendu public le 09 septembre, Jules Alingeti, Inspecteur Général de l’IGF fait savoir qu’un nouveau test est prévu le 10 octobre 2021.

« L’inspection général des finances, IGF en signe porte à la connaissance des candidats au recrutement des Inspecteurs des Finances ayant participé à la première épreuve de concours du 05 Septembre 2021, qu’ils sont tous invités à se présenter à la deuxième épreuve qui sera organisé le 10 Octobre 2021 dans les mêmes sites ou dans d’autres qui leur seront communiqué avant cette échéance », peut-on lire dans un communiqué signée par Jules ALINGETI patron de l’IGF.

Ce test comportera un test psychotechnique, la dictée et un test professionnel

L’IGF fait savoir que pour des raisons de dysfonctionnement organisationnel, les résultats de l’épreuve du concours du 05 septembre ne seront pas pris en compte dans l’évaluation finale.

Ce test a connu la participation de plus de 7 Mille jeunes congolais licenciés en droit, Economie, Finances, génie civile et informatique.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net