Sud-Kivu : De retour à Bukavu, Joëlla Sambo fait les points de son séjour à Kinshasa
De retour à Bukavu, la présidente du Conseil Provinciale de la Jeunesse (CPJ), Joëlla Sambo dit avoir représenté valablement la jeunesse Sud-Kivutienne dans une assemblée extraordinaire de la mise en place du conseil national de la jeunesse tenue dans la capitale congolaise, Kinshasa. Joëlla Sambo fait savoir qu’elle a profité de cette occasion pour présenter au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, les problèmes qui font régresser cette structure de jeunes.
« Je suis contente d’arriver chez moi, dans ma province. J’ai représenté valablement la jeunesse de notre province dans l’assemblée extraordinaire où la mise en place du conseil national de la jeunesse a été faite. Au niveau national, c’est monsieur William Mukambilwa qui représente la jeunesse et je demande l’accompagnement de la jeunesse pour lui permettre dans son travail de trouver solution aux desideratas de la jeunesse, » renseigne Joëlle Sambo.
Devant le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Joëlla Sambo a présenté les problèmes qui prévalent au sein de sa structure. Elle précise que le chef de l’Etat a promis de prendre en considération les desideratas de la jeunesse.
« J’ai eu le privilège de rencontrer le président de la République et nous avons saisi l’occasion pour lui présenter différents problèmes que connaissent les conseils provinciaux de la jeunesse dans l’exécution des différents projets et l’exécution des programmes dans nos province respectives. Nous avons eu la promesse du président de la république de porter un regard particulier aux questions de la jeunesse afin d’y apporter solutions au fur et à mesure, » ajoute-t-elle
Réagissant à propos des conflits au sein du Conseil Provincial de la Jeunesse, Joëlle Sambo estime que tout va bien et durant son séjour à Kinshasa, personne ne l’ a tenu au courant de la situation. La présidente du CPJ s’est réservée de tout commentaire.
Par Carine Bintu