Sud-Kivu : Denis Mukwege condamne l’attaque de Bukavu par les rebelles
Après la situation sécuritaire tendue la journée du 3 Novembre dans la ville de Bukavu ayant fait des morts, des blessés et paralysé toute la ville de Bukavu, les réactions fusent de partout.
La dernière en date est celle du prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege.
Le docteur @DenisMukwege condamne l’incursion des rebelles dans la ville de Bukavu. Il compati avec les victimes de cette attaque. @DEBOUTRDC2 @PanziFoundation pic.twitter.com/Z0KWc9zSlg
— JEUNES NOUS POUVONS (@JPouvons) November 4, 2021
Dans un communiqué rendu publique ce 4 Novembre, « le réparateur des femmes », réitère sa demande d’instauration de la justice transitionnelle en RDC afin de mettre fin à l’impunité et garantir la non-répétition de la violence.
« C’est la seule voie qui puisse assurer la paix durable », fait-il savoir par l’entremise de Barhole Vital, son directeur du cabinet.
Sur le même sujet: Sud-Kivu : Une incursion des rebelles paralyse la ville de Bukavu (situation à 12h00)
« Le docteur Mukwege a suivi avec préoccupation l’attaque de la ville de Bukavu la nuit du 02 Novembre et la journée du 03 Novembre par un groupe armé. Il condamne avec fermeté ces actes de violences qui pourraient aggraver l’instabilité dans la province du Sud-Kivu et en RDC », craint Mukwege.
Il demande que justice soit rendue aux victimes de cette attaque.
Lire aussi: SUD-KIVU : Un jour après l’incursion, les activités reprennent à Bukavu mais le bilan demeure controversé.