+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
????????????????????????????????????
Consolidation de la paix

Sud-Kivu : Denis Mukwege condamne l’attaque de Bukavu par les rebelles

546views

Après la situation sécuritaire tendue la journée du 3 Novembre dans la ville de Bukavu ayant fait des morts, des blessés et paralysé toute la ville de Bukavu, les réactions fusent de partout.

La dernière en date est celle du prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege.

Dans un communiqué rendu publique ce 4 Novembre, « le réparateur des femmes », réitère sa demande d’instauration de la justice transitionnelle en RDC afin de mettre fin à l’impunité et garantir la non-répétition de la violence.

« C’est la seule voie qui puisse assurer la paix durable », fait-il savoir par l’entremise de Barhole Vital, son  directeur du cabinet.

Sur le même sujet: Sud-Kivu : Une incursion des rebelles paralyse la ville de Bukavu (situation à 12h00)

« Le docteur Mukwege a suivi avec préoccupation l’attaque de la ville de Bukavu la nuit du 02 Novembre et la journée du 03 Novembre par un groupe armé. Il condamne avec fermeté ces actes de violences qui pourraient aggraver l’instabilité dans la province du Sud-Kivu et en RDC », craint Mukwege.

Il demande que justice soit rendue aux victimes de cette attaque.

Lire aussi: SUD-KIVU : Un jour après l’incursion, les activités reprennent à Bukavu mais le bilan demeure controversé.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp