Sud-Kivu: l’affaire de trois DDH contre le chef de groupement de Miti devant le TGI de kavumu renvoyé au 14 juin
L’affaire opposant trois défenseurs des droits humains au chef de Groupement de Miti en territoire de Kabare, Cirimwami Kwigomba Mambe, devant le Tribunal de Grande Instance de Kavumu, a été renvoyée pour la énième fois au 14 juin 2021. Ceci dans le but de retrouver la composition régulière afin de permettre aux parties de présenter leurs plaidoiries.
Pour rappel, les trois défenseurs des droits humains qui constituent la partie citMnte notamment Emmanuel Lufungulo, Floribert… et Emmanuel…. sont assistés depuis plusieurs mois par les pools d’avocats des organisations de défense des droits humains, Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI) et Information Juridique Multi sectoriel (SOS IJM).
Par Bernardin Matabaro
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913