+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insécurité

FIZI : Un homme tué, la NDCI plaide pour le renforcement des dispositifs sécuritaires

258views

L’insécurité est devenue grandissante dans le territoire de Fizi. Encore une personne tuée par les hommes armés non autrement identifiés dans le village Kananda, dans ledit territoire, en province du Sud-Kivu, dans la nuit du mercredi 04 au jeudi 05 avril 2022. La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Fizi alerte sur la situation et demande que les enquêtes soient menées par les autorités compétentes afin de traquer les auteurs de cet acte mortel et les punir conforment à la loi.

Selon un acteur de la société civile de Fizi, Nebo Mboka, ces malfrats qui  se sont perpétrés dans une maison ont tué le responsable sans rien demander.

«  Ces inciviques se sont introduits dans une maison ici à Fizi ont tué le responsable. Je pense qu’ils avaient la mission de tuer car ils n’avaient rien demandé, ils ont opéré et partir », renseigne-t-il.

A en croire toujours notre source, la victime aurait rendu l’âme après avoir été touché par 12 balles lui administrées par ces ennemies de la paix.

Tout en condamnant avec fermeté les meurtres commis dans le territoire de Fizi, NDSCI de Fizi plaide pour le renforcement des dispositifs sécuritaires afin de mettre en hors état de nuire la population de cette contrée de la province du Sud-Kivu.

Maguy Bapolisi                   

Leave a Response