Ituri : Les FARDC neutralisent 18 ADF à Mambasa
Au total 18 miliciens de la milice CODECO ont été neutralisés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique FADC, dans le village Aruda en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.
Cette information est du porte-parole de l’armée congolaise en Ituri le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi. Il l’a fait savoir à la presse le mercredi 02 mars 2022.
« 18 miliciens CODECO dont 3 commandants de Ndalo neutralisés, plusieurs effets militaires récupérés des mains de ces hors la loi. C’est le bilan des affrontements qui ont opposé les forces armées de la RDC aux miliciens CODECO à Aruda dans le territoire de Djugu, le 28 février 2022. Ceci, après une tentative d’attaque sur une position de l’armée à Amé, repoussée farouchement par les forces loyalistes. Au nom du gouverneur militaire, le lieutenant Jules Ngongo appelle la population à soutenir les opérations de traque des groupes armés, en cours en Ituri », précise Jules Ngongo.
Cet officier militaire rappelle que plusieurs points décisifs des ADF ont été bombardés par les forces mutualisées FARDC-UPDF en territoire d’Irumu, le même lundi 28 février.
#Ituri: Au total 18 miliciens de la milice CODECO ont été neutralisés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique FADC, dans le village Aruda en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.@FARDC_off @UPDFspokespersn pic.twitter.com/ijE7MQJI01
— DEBOUTRDC (@DEBOUTRDC2) March 4, 2022
Il souhaite un appui de la population locale pour que prenne fin cette situation d’insécurité.
Par Delphin Kayilanda