+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
Emploi

Sud-Kivu: deboutrdc.net recrute un journaliste web

Le média en ligne deboutrdc.net recrute un journaliste spécialiste de la presse en ligne.

Ci-dessous l’offre:

Titre Journaliste web

 

Lieu d’affectation Rédaction centrale de Bukavu

 

Durée du contrat 6 mois renouvelables, avec un essaie de 3 mois

 

Date de publication 30 août 2021

 

Date limite d’envoie des candidatures 10 septembre 2021, à 16h30 heure de l’Est de la RDC.

NB : Seuls les dossiers envoyés en ligne seront examinés.

  1. Contexte

Deboutrdc.net est une plateforme de publication en ligne des informations générales sur la RDC et dans la région des grands lacs. Il a été créé en mars 2019. Il compte de février à Décembre 2020 plus de 4.000.000 (quatre millions) de visites, selon les statistiques générées par l’outil webstat incorporé au site.

Le média en ligne deboutrdc.net est attaché au département de communication et média de l’organisation de défense des droits humains Partenariat pour la Protection Intégrée, PPI (www.ppi-ong.org), exerçant ses activités en RDC suivant le numéro d’enregistrement F.92/34.753 du ministère national de la justice et garde des sceaux.

A l’issu de son assemblée générale tenue du 24 au 25 juillet 2021 à l’Hôtel Angel à Bukavu pour évaluer le bilan d’une année et demi au service de la communauté, avec un accent aux articles d’actualité, deboutrdc.net a décidé d’adjoindre désormais à ses publications les sujets d’investigation en lien avec les droits humains, la bonne gouvernance, l’environnement et l’entreprenariat, conformément à sa ligne éditoriale « Former et informer en toute indépendance ».

Deboutrdc.net travaille avec des correspondants dans les huit territoires de la province du Sud-Kivu (Idjwi, Kalehe, Kabare, Walungu, Uvira, Fizi, Mwenga et Shabunda) et dans d’autres villes de la RDC, avec la rédaction centrale dans la ville de Bukavu, sise au n°14, avenue de l’Athénée (non loin de la Mairie) en commune d’Ibanda.

Dans le souci de vouloir matérialiser cette nouvelle vision ainsi que les recommandations de l’assemblée générale, deboutrdc.net recrute un/une journaliste web pour sa rédaction centrale de Bukavu.

  1. Responsabilité
  • Produire des articles de la presse écrite avec un accent particulier aux sujets d’investigation en matière des droits humains, la bonne gouvernance, l’environnement et l’entreprenariat, au côté de quelques informations d’actualité, conformément à la ligne éditoriale du média qui consiste à « Former et informer en toute indépendance» ainsi que la philosophie de l’organisation PPI ;
  • Produire des infographies pour la promotion des activités de deboutrdc.net et de ses partenaires ;
  • Partager les articles et autres productions sur les réseaux sociaux de deboutrdc.net (Twitter, Instagram, whatssap, facebook) ;
  • Participer aux réunions du conseil de rédaction chaque matin ;
  • Représenter le média dans certaines activités des partenaires tant techniques que financiers ;
  • Faire valoir ses contacts pour plus de visibilité du média.
  • Compétences
  • Avoir une expérience d’au moins 2 ans dans la presse web ou au minimum un diplôme de graduat en journalisme et communication, avec une expérience dans la collecte, traitement et diffusion des informations de la presse écrite et en ligne ;
  • Être apte à travailler sous pression et dans un environnement multiculturel ;
  • Maitriser les plateformes des diffusions en ligne ;
  • Avoir des notions dans l’utilisation et gestion responsable des réseaux sociaux en instantanéité ;
  • Être passionné(e) par la presse écrite et en ligne ;
  • Avoir une forte capacité d’analyser ;
  • Avoir une parfaite maitrise du français ;
  • Etre capable de défendre les droits universellement garantis à travers ses publications ;
  • La connaissance de la situation sociopolitique, économique, culturelle et la connaissance du contexte sécuritaire de la RDC et de la sous-région est un atout ;
  • La connaissance de l’anglais est désirée.

 

  1. Comment postuler

Envoyer votre CV, lettre de motivation et au moins deux liens d’articles déjà publiés en ligne et qui portent votre signature à recrutement@deboutrdc.net avec copie à et secretariatexecutifrdc@ppi-ong.org , tout en prenant soin d’indiquer le numéro de l’offre ( N° : 003/DRDC/PPI-RDC/2021)

N.B : Deboutrdc.net ne demande aucun frais pour le suivi des dossiers ! Etant un média qui travaille pour la bonne gouvernance et la défense des droits humains, il vous assure que vos candidatures seront traitées avec objectivité, tout en encourageant celles féminines dans la méritocratie.

Pour deboutrdc.net

Murhula Nkumbarhi

Directeur

 

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net