+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Lyliane Mat, artiste chrétienne, ville de Goma, RDC_photo ©Raise Media
Lyliane Mat, artiste chrétienne, ville de Goma, RDC_photo ©Raise Media
Culturelle

GOMA/Gospel : Lyliane Mat annonce son comeback

777views

Depuis un temps, personne n’a su l’évolution ministérielle de l’artiste Lyliane Matabaro Gabrielle. Une chanteuse que tout le monde avait la soif d’écouter continuellement. Le silence et l’absence sur scène de cette servante du Seigneur ont suscité des questions et inquiétudes dans la ville de Goma.

Par la « grâce de Dieu », aujourd’hui Lyliane annonce un fervent retour à l’œuvre de Dieu. Son engagement, fait-elle savoir, est d’augurer un esprit d’adoration, édifier et sauver les âmes à travers la musique comme canal de transmission du message.

Lyliane Mat
Lyliane Mat, photo © Hope Photography

Selon son témoignage, la grande partie de son absence sur scène et son silence absolu a été emballée de maladies, des difficultés énormes, inattendues et involontaires. Son prénom de « Gabrielle », décrit-elle, marche avec la mission de Dieu pour son ministère selon sa vision d’évangéliser en donnant un message au peuple de Dieu comme est le rôle de l’ange Gabriel.

 »Je bénis le Seigneur parce qu’il m’a permis de traverser et me retrouver sur l’autre bord. J’ai compris que c’était aussi pour me forger. En tant qu’humain, je pouvais abandonner parce que je voyais la mort en face. C’était très dur. Je ne pouvais pas me produire en concert, ni écrire un nouveau chant, ni paraître devant le peuple de Dieu. Durant cette période calamiteuse, j’ai vécu une souffrance inexplicable jusqu’au point où je n’espérais plus chanter un jour parce que parfois même ma voix ne sortait plus. J’étais totalement muette, incapable d’écrire et invalide en tout. Je suis heureuse de témoigner que Dieu a ressuscité tout ce qui été mort dans ma vie par la puissance du Saint-Esprit et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ », Témoigne Lyliane Mat.

Les organisations Kribios Universal et PRN Initiative avaient plébiscité Lyliane au titre d’une Étoile la plus marquante de l’année 2019 à Goma et dans l’Est de la RDC. C’est ainsi que son actif éloquent lui a valu le trophée de la révélation de l’année par Kivu Elombe Music Awards (KemA), comme d’une récompense musicale.

Malgré tout, Lyliane reconnaît de là que le Seigneur l’a tirée après ce moment dur. Elle affirme ne plus vouloir œuvrer ni vivre pour elle-même mais plutôt pour redonner l’espoir et disparaître pour laisser Dieu paraître.

« Aujourd’hui, la priorité de mes priorités c’est servir Dieu avec toute ma force, tous les dons et grâces qu’il a mis en moi. Je viens dire tout haut que Dieu est ma raison de vivre, parce que si ce n’était pas lui je ne pouvais plus exister. Je suis déterminée à le servir avec zèle. Je souhaite que le peuple de Dieu me soutienne afin qu’un plus grand nombre d’assoiffés et nécessiteux de la bonne nouvelle reçoive quelque chose venant de Dieu à travers moi », s’exprime Lilyane. 

Dans le cadre de son Come-Back à la vie musicale et à l’oeuvre du Seigneur, Lyliane compte lancer très prochainement le live recording intitulé “Mofuti Nyongo ». Après cela, la servante promet tenir le micro sans relâche jusqu’à son dernier souffle car, pendant ce moment de silence, elle affirme avoir reçu un grand message de la part du Seigneur à partager progressivement dans ses chants.

Comme il s’agit d’un retour au bercail, la grande curiosité serait de savoir quoi de neuf avec elle dans sa façon de faire ou exercer !

Lyliane Mat
Lyliane Mat, photo © Hope Photography
 »Avant je pouvais chanter parce que j’aimais la musique mais avec tout ce que j’ai vécu et expérimenté, l’œuvre de Dieu est devenue un devoir pour moi. A chaque moment que je respire je me dis que j’ai le devoir de faire quelque chose pour la gloire du Seigneur. Je conseille les enfants de Dieu et serviteurs de ne jamais abandonner car quelles que soient l’origine et la nature du combat, nous devons toujours fixer notre regard à notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ », ajoute-t-elle.

Rappelons que Lyliane Matabaro est l’une des rares jeunes servantes de Dieu à travers la musique chrétienne dans la Ville de Goma. Elle œuvre sous la couverture du Pasteur Théobald Mbissa qui est visionnaire et Pasteur responsable de l’Eglise Centre Missionnaire Ambassade du Ciel  »CMAC en Sigle ».

Avant ce moment d’épreuves, l’artiste avait déjà gagné la confiance de beaucoup de partenariats dont le label ALPROD MUSIC de l’organisation  »Act Live Youth for Christ » ; le Your One Talent, Royal Films, Famille Gospel et HADASSA Paint Industries.

Des partenariats, et tant d’autres, qu’elle espère regagner pour l’avancement de l’œuvre de l’Eternel.

Dans cette relance, Lyliane aura besoin du soutien des uns et des autres pour la gloire de Dieu, a-t-elle dit.

Pour adorer avec Lyliane Mat, vous pouvez visiter sa chaîne YouTube en cliquant ICI. Et pour plus de détails, visiter son compte Facebook en cliquant sur Lyliane Gabrielle.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp