+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Entreprenariat

Bukavu : Annonce de la vente du riz Nyange-Nyange par Ensemble pour la différence

730views

Vente du riz Nyange-Nyange, un produit local à un prix raisonnable dans la ville de Bukavu et ses périphériques par les différents partenaires de Picagel. Au cours d’une caravane motorisée organisée par l’organisation ensemble pour la différence  avec l’appui financier de Picagel. Cette caravane qui a eu lieu ce Lundi 28 Juin 2021 a fait la ronde de trois communes de la ville de Bukavu précisément dans des points chauds.

Visiblement une équipe munie d’échantillons du riz Nyange-Nyange pour rassurer le marché,  la bonne qualité de ce produit mais aussi de la disponibilité d’arroser et satisfaire ses partenaires.

Contactée par votre rédaction, un vendeur de cartes prépayées Cimusa Ruhamya rencontré au rond-point  de carrefour dans la commune de Kadutu fait savoir qu’on est plus sûr et on tire beaucoup d’avantage lorsqu’on consomme local.

« Ceux qui ont décidé de manger local et de saison vous le diront : ils sont souvent plus frais et nourrissants, mais aussi plus riches en nutriments. Si vous habitez en ville, sachez également que les circuits de proximité participent à limiter l’étalement urbain, et donc préservent la qualité des sols de votre région ! » Précise-t-il

Signalons que c’est le 29 Juin 2021 qu’un lancement officiel du produit local, le Riz Nyange-Nyange  sur les différents marchés de la ville de Bukavu.

Ces projets sont soutenus par Picagel sous le contrôle du gouvernement provincial de l’agriculture, pêche et élevage.

Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp