+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Entreprenariat

Bukavu : incendie à Bagira, une vingtaine des motards partis en chômage

Une vingtaine de motocyclettes, un générateur et plusieurs biens de valeur calcinés. C’est le bilan d’un incendie qui s’est produit dans la matinée de ce mercredi 11 Août 2021, sur avenue Mitchombero, quartier Cikonyi, en diagonale de l’hôtel Kapangala, non loin de la société Pharmakina, en commune de Bagira, ville de Bukavu.  Selon des sources concordantes, il s’agit d’un bâtiment en planche construit au-dessus d’une dalle  qui servait de dépôt pour les motocyclettes.

Certains propriétaires de ces engins roulants et victimes de cet incendie rencontrés, présentent des regrets et donnent des témoignages sur ce que leur apportaient ces motocyclettes.

 « Je suis totalement bouleversé du fait que cette moto me servait de survie. Cette moto nous a beaucoup aidés, nous avons construit une maison grâce à cet engin », nous a témoigné Asifiwe Zalamire.

De son côté, Julien Imani, regrette le fait qu’il avait acheté une moto pour assurer son autonomie et lui éviter de demeurer quémandeur d’emploi.

« Moi qui ne voulais plus travailler pour les autres, aujourd’hui mes efforts sont multipliés par zéro. A peine quelques jours je parviens à me payer ma propre moto, l’incendie se présente », se lamente Julien.

Les victimes de cette catastrophe appellent les personnes des bonnes volontés de leur venir en aide.

La source de cet incendie reste inconnue. Voulant contacter le propriétaire des dépôts, nos efforts sont restés vains.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net