lundi, juin 23, 2025
Insécurité

Kabare : Des produits périmés jetés, les habitants de Kabushwa se régalent de ce poison

974views

Des habitants du village de Kabushwa dans le groupement d’Irhambi Katana courent un danger. Deux camions de produits périmés dont la viande, sardines, mayonnaises ont déversés ces produits dans ce village. Ces habitants ont pensé trouver de la manne et pourtant ces produits sont dangereux. Le conseil local de la jeunesse d’Irhambi-Katana alerte les autorités et demande aux habitants de Kabushwa de ne pas manger ces produits.

« Nous conseil local de la jeunesse d’Irhambi katana réunis en réunion d’urgence ce lundi   9 août 2021 dénonçons avec la grande énergie l’importation des produits périmés par une société non identifiée à katana précisément dans le village de Kabushwa. Ces produits sont entre autres : les viandes, sardines, mayonnaise, lait en poudre, tomates, et jus et autres boissons », alerte Heri kisangani Georges président de cette structure citoyenne.

Et d’ajouter :

« la population étant affamée a consommée massivement certains de ces produits et certains vendeurs en ont profité pour garnir leurs stocks.

Le conseil local de la jeunesse d’Irhambi-Katana exige des enquêtes sérieuses pour dénicher cette société qui est venue empoisonner la population de katana tout en connaissant les conséquences de consommer les produits périmés.

Lire aussi: Les 9 aliments à ne surtout pas consommer après la date de péremption