+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
Sport

L2/Play- off zone Est : As Kabasha Vs Etoile du Kivu, une finale pour la monté en L1

15984views

Le verdict des play- offs de la zone de développement Est au compte de la deuxième division du championnat national de football de la république démocratique du Congo est attendu ce mercredi 19 mai 2021 au stade de l’Unité de Goma. Le menu prévoit un choc alléchant entre le premier et le deuxième du groupe.

AS Kabasha premier avec le maximum de points, soit 18 sur les 18 possibles,  veut éviter toutes surprises à l’issue de cette campagne en vue de la montée en ligue 1.

Safari Amani, président sportif de l’Association Sportive Kabasha s’est dit très fier d’atteindre son objectif assigné. Celui-ci reste très serein et veut fêter ce mercredi la qualification de son équipe.

« On joue ce mercredi face à une équipe qui nous a ridiculisé lors de la phase classique, l’on se devra finir en beauté et inscrire notre nom dans les annales des invaincus, en outre se venger. Je profite de ce micro pour lancer un vibrant appel aux kabashiens. On doit tous être unis, conjuguer les efforts pour l’émergence de notre chère équipe. L’on doit éviter des polémiques sans scrupule. Safari a eu une vision, voilà ce rêve nous rattrape  et peut nous unir » a déclaré à Kivustars.

De son côté, Étoile du Kivu, l’espoir est permis en dépit de ses 12 points gagnés sur terrain. Dans les bureaux, le dossier et grief restent en étude. À en croire le secrétariat du club cher à Mushi Bonane, Ce dernier aurait gagné par forfait son match l’opposé à Nyuki dont d’ailleurs le score sur terrain était de 3-2 en faveur de l’équipe de Butembo.

Avant que la lumière autour des plaintes ne soit rendue publique, le match de ce mercredi entre vert et noir et oranges est une finale du groupe oriental. Il vaut en tout cas son pesant d’or.

Voici le classement à l’issue de la 6e journée:

  1. AS Kabasha 18 pts +13
  2. FC Étoile du Kivu 12 pts +4
  3. AS Nyuki 8 pts -1
  4. AS Nika 8 pts -1
  5. TS Malekesa 7 pts -2
  6. FC Dynamique 7 pts -3
  7. OC Bukavu Dawa 5 pts -3
  8. CS Makiso 3 pts -8

Il sied de noter que, ce mercredi 19 mai 2021, le programme prévoit à 13 heures, AS Nika vs As Nyuki et à 15h FC Étoile du Kivu vs AS Kabasha. Le tournoi se clôturera le jeudi avec deux matches sans enjeu.

Avec Kivustars

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net