+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Photo crédit
Entreprenariat

Sud-Kivu : la composante jeune de la société civile appelle les jeunes à se désolidariser des manipulations

811views

« Les jeunes entrepreneurs n’ont pas accès à des fonds pour la promotion des leurs initiatives. En plus, ils ne bénéficient d’aucune mesure d’assouplissement pouvant leur permettre d’asseoir leurs entreprises acquises par la sueur de leurs fronts », déclare la composante jeune de la Société Civile du Sud-Kivu, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, célébrée le jeudi 12 août 2021. Pour cette structure citoyenne, cette journée constitue une occasion pour la jeunesse de prendre conscience de leurs atouts et forces.

Dans sa déclaration signée par Maître Gloria Muvanga et Pacifique Mushubusa, la composante jeune de la société civile du Sud-Kivu prêche la prise de conscience du rôle de la jeunesse dans la communauté pour l’instauration de la paix et le développement durable.

« La composante jeune de la société civile appelle toute la jeunesse à se désolidariser des manipulations afin de s’engager dans le développement durable à travers un engagement positif dans leurs communautés respectives. Elle invite les jeunes à se désengager des groupes armées et des troupes des bandits qui sèment l’insécurité et qui accroissent la criminalité dans plusieurs coins de la province », interpelle la composante jeune de la société civile du Sud-Kivu.

Et d’ajouter ; « la composante jeune encourage toutes ses organisations membres à adopter la culture de travail en équipe afin d’accroître un partenariat durable pour optimiser leurs actions et faire valoriser la voix de la jeune dans toutes les instances des prise de décisions ».

Il sied de noter que le monde a célébré cette journée sous le thème ; « Transformer les systèmes alimentaires : l’innovation des jeunes pour la santé humaine et planétaire », dans le but de souligner que le succès d’un tel effort mondial ne sera pas atteint sans la participation significative des jeunes.

Par Bernardin Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp