+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Photo crédit
Entreprenariat

Sud-Kivu : la composante jeune de la société civile appelle les jeunes à se désolidariser des manipulations

« Les jeunes entrepreneurs n’ont pas accès à des fonds pour la promotion des leurs initiatives. En plus, ils ne bénéficient d’aucune mesure d’assouplissement pouvant leur permettre d’asseoir leurs entreprises acquises par la sueur de leurs fronts », déclare la composante jeune de la Société Civile du Sud-Kivu, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, célébrée le jeudi 12 août 2021. Pour cette structure citoyenne, cette journée constitue une occasion pour la jeunesse de prendre conscience de leurs atouts et forces.

Dans sa déclaration signée par Maître Gloria Muvanga et Pacifique Mushubusa, la composante jeune de la société civile du Sud-Kivu prêche la prise de conscience du rôle de la jeunesse dans la communauté pour l’instauration de la paix et le développement durable.

« La composante jeune de la société civile appelle toute la jeunesse à se désolidariser des manipulations afin de s’engager dans le développement durable à travers un engagement positif dans leurs communautés respectives. Elle invite les jeunes à se désengager des groupes armées et des troupes des bandits qui sèment l’insécurité et qui accroissent la criminalité dans plusieurs coins de la province », interpelle la composante jeune de la société civile du Sud-Kivu.

Et d’ajouter ; « la composante jeune encourage toutes ses organisations membres à adopter la culture de travail en équipe afin d’accroître un partenariat durable pour optimiser leurs actions et faire valoriser la voix de la jeune dans toutes les instances des prise de décisions ».

Il sied de noter que le monde a célébré cette journée sous le thème ; « Transformer les systèmes alimentaires : l’innovation des jeunes pour la santé humaine et planétaire », dans le but de souligner que le succès d’un tel effort mondial ne sera pas atteint sans la participation significative des jeunes.

Par Bernardin Matabaro

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net