+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, décembre 1, 2021
Leadership

Sud-Kivu : Le MLKV dévoile les mérites de Lwabadji Lwasingabo

Après le remaniement du gouvernement Ngwabidje, des structures citoyennes disent reconnaître les mérites des certains membres de l’ancien Gouvernement Ngwabje. C’est le cas par exemple du Mouvement Laissez Kabare Vivre, MLKV, qui regrette le départ de l’ancien Ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Lwabanji Lwasingabo. Dans une lettre ouverte adressée à Lwabandji Lwasingabo, le MLKV dit reconnaître les loyaux services que ce dernier aurait rendus à la population de la province Sud-Kivu.

« Ses qualités de hautes factures lui conduisent à être sensible aux préoccupations de la population et de toute personne physique ou morale qui le rencontre pour une cause commune. Pour ne rien vous cacher, et peut être vous le connaissez plus que nous, le MLKAV avait vu un Lwabanji accueillant, dynamique, réceptif, administratif, honnête, sage, incorruptible, rassembleur et expéditif », peut-on lire dans cette correspondance signé par Maître Barthélémy Mwambusa.

Notre source demande au remplaçant de Lwanbadji Lwasingabo au ministère de l’intérieur d’être à l’écoute des problèmes de la population et chercher des solutions appropriées.

« C’est de ces qualités, qui créent une sorte de nostalgie, que le MLKAV demande à son remplaçant de pouvoir imiter cet homme et même le dépasser pour une meilleure administration de la politique intérieure de notre province », implore le MLKV.

Le MLKV remercie le ministre honoraire pour cette efficacité et lui souhaite plein succès partout où il pourra occuper d’autres fonctions publiques et privées.

« Ce sont des personnalités pareilles dont notre province a besoin pour son émergence », conclut-il

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net