+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
vendredi, avril 23, 2021
Education

Bukavu : Rumeur sur la vaccination contre le covid dans des écoles, le ministre rassure

16024views

A quelques heures d’une rumeur qui a circulé dans la ville de Bukavu conduisant à une débandade des élèves, le ministère de la santé Cosmos Bishisha assure les parents.

Pour lui, il n’y a aucun vaccinateur ni de vaccin qui seraient en circulation dans la ville de Bukavu. Il parle d’une rumeur et demande aux parents de laisser leurs enfants suivre les cours calmement.

« Je suis en pleine tournée. Je m’imprègne de la situation. Mais déjà la situation est sous contrôle. Nous demandons aux parents de ne pas paniquer », rassure le ministre.

Pour Blaise Bulambo, enseignant à l’Institut Cidasa au quartier Panzi, les parents et les responsables d’écoles ont trouvé un terrain d’attente.

A la question de savoir où serait venu cette rumeur, le ministre de la santé précise qu’une formation se tient au centre Amani entre les enseignants des institutions et universités qui organisent les sciences de la santé sur l’intégration du cours de vaccination dans leurs institutions.

« C’est une formation qui vise à outiller les enseignants des institutions qui organisent les sciences de la santé sur l’intégration du cours de vaccination dans le cursus. Ce cours de vaccination concerne le vaccin de routine pas de coronavirus », précise Bishisha.

Face à cette résistance communautaire sur le vaccin, les autorités compétentes devraient accès leur communication sur la sensibilisation.

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net