+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
Education

ISP/BUKAVU : La réhabilitation implique la délocalisation des étudiants

16008views

La réhabilitation de l’Institut Supérieur Pédagogique traine alors que la fondation Denise Nyakeru aurait déboursé des moyens pour rendre viable cette institution supérieure. Plusieurs observateurs et étudiants s’interrogent sur la raison qui fait que le projet traine. Le Directeur Général de l’ISP, Patrick Mze Somora nous rassure que le projet évolue correctement et l’handicap serait à l’attente de maisons préfabriquées qui devraient abriter les étudiants occupant les chambres dans le bloc.

Pour Mze Somora le projet implique deux phases dont la délocalisation des étudiants dans leurs chambres ensuite la réhabilitation du bâtiment endommagé par le feu.

« J’ai levé l’option de commencer par des maisons préfabriquées pour déguerpir les étudiants qui occupaient encore certaines chambres au rez-de-chaussée du bloc paroisse. Nous attendons que ces maisons soient livrées pour que nous ayons où installer les étudiants et d’autres agents de certains bureaux. Au-delà de ça, d’autres  travaux pourront suivre selon le chronogramme qui sera retenu par le ministre et la fondation Denis Nyakeru », renseigne Patrick Somora.

Le DG de l’ISP Bukavu confirme que la facture pour la commande de maisons préfabriquées a déjà été finalisée, mais son institution n’attend que la livraison.

Il souligne par ailleurs que son institution n’attend que la livraison s’opère et que la maison de construction qui sera sélectionnée se mette à l’œuvre.

Voulant savoir le coût de la réhabilitation de l’œuvre  rien ne nous a été signalé.

Par Patrick Babwine  

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net