+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

ISP/BUKAVU : La réhabilitation implique la délocalisation des étudiants

847views

La réhabilitation de l’Institut Supérieur Pédagogique traine alors que la fondation Denise Nyakeru aurait déboursé des moyens pour rendre viable cette institution supérieure. Plusieurs observateurs et étudiants s’interrogent sur la raison qui fait que le projet traine. Le Directeur Général de l’ISP, Patrick Mze Somora nous rassure que le projet évolue correctement et l’handicap serait à l’attente de maisons préfabriquées qui devraient abriter les étudiants occupant les chambres dans le bloc.

Pour Mze Somora le projet implique deux phases dont la délocalisation des étudiants dans leurs chambres ensuite la réhabilitation du bâtiment endommagé par le feu.

« J’ai levé l’option de commencer par des maisons préfabriquées pour déguerpir les étudiants qui occupaient encore certaines chambres au rez-de-chaussée du bloc paroisse. Nous attendons que ces maisons soient livrées pour que nous ayons où installer les étudiants et d’autres agents de certains bureaux. Au-delà de ça, d’autres  travaux pourront suivre selon le chronogramme qui sera retenu par le ministre et la fondation Denis Nyakeru », renseigne Patrick Somora.

Le DG de l’ISP Bukavu confirme que la facture pour la commande de maisons préfabriquées a déjà été finalisée, mais son institution n’attend que la livraison.

Il souligne par ailleurs que son institution n’attend que la livraison s’opère et que la maison de construction qui sera sélectionnée se mette à l’œuvre.

Voulant savoir le coût de la réhabilitation de l’œuvre  rien ne nous a été signalé.

Par Patrick Babwine  

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp