+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

SUD-KIVU : Etudiant tué à l’UOB, Ngwabidje boude sa famille

101views

La famille biologique du feu Jean-Paul Rusumba, exige la tenue d’une audience foraine, qui va aboutir à la condamnation de tous les auteurs du meurtre de ce dernier. Ceci est contenu dans une lettre adressée au gouverneur de province du Sud-Kivu Théo Ngwabidge Kasi, et dont copie est parvenue à déboutrdc.net, ce vendredi 08 avril 2022. 

Dans cette correspondance, la famille biologique de la victime, dit ne pas se contenter de la manière dont ce dossier de meurtre est suivi par le gouvernement provincial.

« Excellence, non seulement les enquêtes n’avancent pas, faute de moyens pour la traque des criminels auteurs de ces faits et ainsi établir la responsabilité de chacune des parties impliquées dans la commission de ce fait, mais aussi jusqu’à ce jour tous ces suspects, bien qu’identifiés par les services compétents, courent dans la rue au risque de les voir tous s’évader. Cette attitude est de nature à sacrer l’impunité de ces criminels », peut-on lire dans cette correspondance.

A en croire toujours cette famille, il n’y a aucun signe de geste allant dans le sens de faire avancer les enquêtes pour la manifestation de la vérité dans ce dossier, depuis la disparation tragique de Jean-Paul Rusumba.

Eu égard à cette situation, la famille Biologique de Jean-Paul Rusumba demande aux autorités provinciales du Sud-kivu, d’organiser un procès équitable, pour que cesse cette barbarie en milieu universitaire au Sud-Kivu.

Signalons que, Jean-paul Rusumba qui fut étudiant en G3 droit à l’Université Officielle de Bukavu, a succombé de suite des coups lui infligés par un membre de la brigade de cette université publique, le 02 avril 2022.

Maguy Bapolisi

Leave a Response