+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
Education

Nord-Kivu: éruption du volcan à Goma, les portes des écoles fermées

15998views

Dans la réunion de la cellule de crise présidée le dimanche 23 mai 2021 par Constant Ndima, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu et ses partenaires ont fixé plusieurs mesures notamment la fermeture des écoles jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué officiel rendu public dimanche 22 Mai 2021, le porte-parole de cette cellule a indiqué que le gouverneur de la province du Nord-Kivu a pris cette mesure pour le simple fait que la ville de Goma et ses environs demeurent dans la phase rouge depuis l’éruption du volcan nyiragongo le samedi dernier. Les parents d’élèves ont refusé d’envoyer leurs enfants à l’école sous le seul motif de les surveiller.

“suite à l’éruption du volcan nyiragongo, son excellence monsieur le gouverneur du Nord-Kivu porte à la connaissance de la population que nous sommes encore dans la phase rouge ce qui conditionne l’application des mesures définies dans le plan de contingence et au regard des tremblements de terre qui s’amplifient d’avantage, il est demandé aux parents d’élèves de ne pas envoyer leurs enfants à l’école jusqu’à nouvel ordre” peut-on lire dans ce communiqué.

signalons que plusieurs autres mesures ont été prises par le gouvernement congolais lors d’un point de presse tenu au cours de la journée à Kinshasa où une instruction a été donnée à l’observatoire volcanologique de Goma de poursuivre la surveillance de la coulée de laves et de faire parvenir le cas échéant l’alerte au niveau central et aux autorités de la province à l’ouest en République du Rwanda.

Par Hortense Zabona

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net