+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Education

Sud-Kivu : 1132 candidats ont été attendus pour l’épreuve session ordinaire de l’ENFEP

Après deux reports, le lancement officiel de l’épreuve session ordinaire de l’Examen  National de Fin d’études Professionnelles (ENFEP),  édition 2020-2021 est intervenu en province du Sud-Kivu, ce mardi 14 septembre 2021. La cérémonie du lancement a eu lieu au centre CAPA en commune de Kadutu, ville de Bukavu par l’entremise du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

En présence du ministre provincial de l’EPST, Geneviève Mizumbi, l’inspecteur principal provincial de l’enseignement professionnel, Ferdinand Hembi et différentes autorités, le gouverneur a invité les candidats à travailler avec assiduité afin d’obtenir des résultats escomptés.

« Je vous recommande de travailler sérieusement afin d’ouvrir à la province les meilleurs cadeaux de l’année pour cette première édition, je sais que vous allez briller, je suis convaincu que vous réaliserez un exploit et je vous rassure d’un accompagnement à travers le ministère de l’éducation. Courage et bon travail  »,  a déclaré  Théo Ngwabidje.

A l’IPP d’ajouter,« Présentement nous avons 1132 candidats, parmi lesquels 664 garçons et 468 filles. La province organise 12 centres dont 4 dans la ville de Bukavu et le reste disséminés à travers le territoire », a renseigné l’IPP, Hembi Ferdinand.

Il sied de noter que le premier jour a été consacré aux épreuves des branches spécifiques, le deuxième jour suivra les sciences et le dernier jour la culture générale.

Par Bernardin Matabaro

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net