+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Culturelle

Sud-Kivu : Qui est héritier Nyamwiza dit First Boy ?

543views

La province du Sud-Kivu regorge bien des talents. Des jeunes de cette province dite « capital du viol » ne cessent de vendre une image positive de leur province. Par la musique, ces jeunes sont mobilisés aux cotés d’autres artistes congolais dans cette lutte.

Dans cet article, nous vous présentons l’artiste musicien Héritier Nywamwiza dit First Boy qui d’ailleurs va se produire avec la légende de musique congolaise Innocent Balume.

Héritier Nyamwiza dit First Boy, artiste musicien né à Irhambi-Katana dans le territoire de Kabare. Auteur compositeur de 28 chansons déjà disponibles… Agé de 27 ans… A déjà chanté en featuring avec BB DJ, Franklino, Small K, Isha Kiss, Works, Fimbo Kazi et AB Artisan.

Au total, 42 productions à son actif. Amoureux de l’art depuis son enfance, First Boy a créé l’orchestre Katana Music Band, un orchestre qui fait la fierté de la musique locale du Sud-Kivu.

Plusieurs fois invité dans des concerts à Bukavu comme dans d’autres coins de la province du Sud-Kivu, l’orchestre Katana-Music band a fait passer des nuits de joie à plusieurs personnes qui ont déjà assisté à ses prestations.

Avec ses 28 ans d’âge, First Boy a des rêves. Grandir dans le Monde de la Musique, éduquer par la musique, contribuer à l’émergence d’une nation congolaise sans violences, une nation congolaise ou les valeurs de paix, de bonne gouvernance et de respect des droits humains sont pris en compte.

En témoigne son titre intitulé “RUSHWA” chanté en 2016. Dans ce titre, l’artiste décrit comment la corruption tue la nation mais aussi comment la corruption contribue au sous-développement.

Vu par certaines personnalités, Héritier Nyamwiza dit First Boy est invité à prester dimanche 19 décembre 2021 au Collège Alfajiri dans la ville de Bukavu aux côtés de la Star de renommée internationale Innocent Balume dit Innoss B.

Engagé, il compte affronter ce nouveau stade dans la sérénité et avec détermination pour défendre les couleurs de la musique du Sud-Kivu face à un public.

 

Leave a Response